Histoire

Diplômée de l’Ecole Boulle et de l’ENSATT, Elodie Monet a souhaité, en tant que scénographe, étendre son art au spectacle vivant sous toutes ses formes, englobant théâtre, danse et opéra. Cette pratique a été nourrie par un savoir-faire technique puisqu’elle a également exercé en tant que peintre-décoratrice pour des ateliers de théâtre, la mode et le cinéma.

La diversité de ce champ de registres et de lieux est forgée par une culture de l’espace, l’envie de lui donner du sens et le rendre présent. Cela a été une évidence d’appliquer à la décoration, le même moyen d’expression qu’à la scène théâtrale, à savoir un travail sur l’image et l’espace et ainsi créer un lieu de représentation.

Scénographie

Lire la vidéo

Technique du pochoir

Valorisation d’un savoir-faire et esprit créatif

La peinture décorative murale, appelée également « fresque », est une discipline artistique présente depuis les débuts de l’Humanité et dans toutes les civilisations. Attaché à l’artisanat, Vent Sauvage souhaite perpétuer la maîtrise de techniques traditionnelles et ses richesses. Pour cela, chaque décor met en valeur le geste, la facture du peintre ainsi que sa sensibilité.

Ainsi, Vent Sauvage cherche à lier artisanat d’art et créativité en se nourrissant de différents styles, époques, courants artistiques que ce soit en peinture, architecture, design, arts appliqués (avec un goût également pour la minéralogie, bijouterie, cabinets de curiosité et autres fantasmagories…). Parce qu’un intérieur dit quelque chose de celui qui l’habite, nous souhaitons vous toucher par la diversité, le foisonnement des thèmes abordés et vous aider à faire le choix d’une esthétique.

Un vent nouveau

Vent Sauvage souhaite apporter un souffle nouveau et une vision moderne à votre intérieur.

Qu’il s’agisse de concevoir un modèle original, un motif ou de retranscrire fidèlement un sujet, tout en le modernisant par un changement d’échelle ou de composition.

Voyez les choses en grand

Au delà du motif sériel et répétitif du papier-peint, il s’agit plutôt ici de parler de « panoramiques », de décors composés comme un tableau dans une autre échelle.

Ici, les motifs sont assumés, parfois démesurés ou monumentaux, ou subtils et surprenants, en tout cas hors norme et audacieux

Poser une empreinte dans l’espace et dans le temps

L’art mural permet de se projeter dans un décor, il ouvre vers un extérieur réaliste ou fantasmé, figuratif ou abstrait, urbain ou pastoral, nostalgique ou contemporain, doux ou électrique, une somme de mondes rêvés.

À l’encontre d’une mode changeante et pressante, Vent Sauvage a dessein de s’inscrire dans une démarche pérenne et artistique. Il s’agit pour vous de vous approprier intimement un lieu et peut-être de le transmettre comme héritage culturel.